INRAE recrute un(e) administrateur-trice de base de données pour la Plateforme ESA
La mission principale de la personne retenue sera d'identifier les solutions techniques permettant une analyse des données de la BDNI (base de données nationale d'identification des bovins ) pour un rendu des résultats à l'utilisateur dans un délai compatible avec les missions de surveillance à assurer. L’optimisation d'une approche de base de données relationnelle classique sera envisagée, mais il est également attendu de pouvoir considérer une re-modélisation des données avec des approches différentes (modélisation dimensionnelle avec table de faits par exemple). Deux applications concrètes de vos travaux permettront de tester les solutions proposées : un usage à des fins d'appui à l'investigation de foyers de tuberculose bovine et un usage dans le cadre de la surveillance de la mortalité bovine.
Pour ce poste nous recherchons donc principalement une personne ayant des compétences en management et optimisation de SGBD relationnel en particulier MySQL. Des connaissances en développement de procédures Pl/SQL et entrepôt de données sont également demandées. Enfin dans une optique de développement du projet, des connaissances en base de données graph neo4J et/ou en développement web AngularJS pourront utilement être mises à profit.
Vos missions pourront comporter occasionnellement, l'administration des serveurs linux hébergeant les Bases de données. Une connaissance en environnement linux et en script bash pourra alors s'avérer utile.
- Formation recommandée : Minimum Bac + 3 en informatique
- Contrat : Mission temporaire
- Durée : 24 mois
- Début du contrat : 01/06/2023
- Rémunération : 2200€ brut en fonction de votre expérience
- Emplacement : Marcy l'Etoile (Campus VetAgro-Sup), 69280
- N° de l'offre : OT-17987
- Date limite : 31/03/2023
Si vous avez des questions, vous pouvez contacter :
- GEORGES Laurent : laurent.georges@inrae.fr
-
CARLES Sophie : sophie.carles@inrae.fr