Epidémiosurveillance en santé animale

Le Guide pratique sur la qualité des données de surveillance est d’ores et déjà disponible

Guide Qualité de données

Une qualité des données satisfaisante est un facteur clef de la performance d’un dispositif de surveillance. Cela constitue donc un sujet de travail constant pour les Plateformes d’épidémiosurveillance en santé animale (ESA), santé végétale (ESV) et surveillance de la chaîne alimentaire (SCA). Ce guide pratique sur la qualité des données de surveillance est le fruit d’un travail multi-partenarial et pluridisciplinaire mené au sein d’un groupe de travail commun aux trois Plateformes.

Il regroupe les lignes directrices / grand principes ainsi que les bonnes pratiques concernant la qualité des données de surveillance. Il donne des exemples concrets et des indicateurs pertinents relatifs à la qualité des données. Les aspects relatifs à l’animation de la qualité des données sont également présentés dans ce guide.
Ce guide facile d’accès, s’intéresse à toutes les étapes de « vie » des données : depuis la conception de l’outil de collecte des données, jusqu’à la diffusion des résultats issus des données de surveillance. Enfin, une partie du guide est consacrée à l’évaluation de la qualité des données.
Guide pratique sur la qualité des données de surveillance.

Accédez au guide