La Plateforme ESA a réuni son équipe opérationnelle à VetAgro Sup pendant deux journées de séminaire
L’équipe opérationnelle de la Plateforme d’épidémiosurveillance en santé animale (Plateforme ESA) s’est réunie du 16 au 17 mai 2019 sur le campus vétérinaire de Lyon. Deux questions à l’ordre du jour : bilan et perspectives des thématiques sanitaires de la Plateforme, communication interne et externe.
L’école vétérinaire VetAgro Sup à Marcy l’Etoile a accueilli les 16 et 17 mai l’équipe opérationnelle de la Plateforme ESA. Une trentaine de professionnels en santé animale se sont réunis pour parler essentiellement des thématiques sanitaires et de la communication. En effet, le 16 mai les animateurs des thématiques ont présenté brièvement le bilan de l’année concernant leur thématique, ils ont également exposé les perspectives pour l’année à venir. Ces échanges riches en contenu ont permis, entre autres :
- de faire part des besoins propres à chaque thématique,
- de mettre en lumière les articulations inter-thématiques,
- d’identifier les nouvelles thématiques à mettre en place.
La deuxième journée du séminaire a débuté par un atelier qui invitait les participants à échanger et à réfléchir sur l’organisation actuelle des thématiques, mais également à proposer de nouveaux agencements pour certaines thématiques et filières.
En guise d’apéritif, Laura Gonzalez Tapia, chargée de communication, a exposé les avancées mises en œuvre au niveau du site internet de la Plateforme. Pour clôturer cette rencontre, une réflexion collective a permis de formuler les besoins en matière de communication interne et externe pour les mois et années à venir.
Les propositions formulées par l’équipe opérationnelle seront présentées au Comité national de l’épidémiosurveillance en santé animale lors de sa réunion du 26 juin.